Mes premières boucles d’oreille
Marraine m’avait offert de jolies boucles d’oreilles et une enveloppe pour me faire percer les oreilles quand elle est venue à mon anniversaire. Etant donné qu’on ne peut pas porter ce genre de bijoux à la crèche, nous avons attendu ce vendredi pour aller à la bijouterie.
D’abord j’ai dû choisir des boucles d’oreille à garder 6 semaines pour faire les trous (après je vais pouvoir porter celles de Marraine). Ensuite, je me suis assise sur les genoux de mon Papa et 2 dames ont pris de petits appareils qu’elles ont mis sur mes oreilles. 1, 2, 3 et hop ça a pincé.
J’ai été très surprise et je me suis mise à pleurer car ça m’a fait un peu mal. Maman m’a consolé dans ses bras et 5 minutes après j’ai appelé ma Marraine pour lui dire que j’avais de jolies boucles. Papa lui a même envoyé une photo de moi sur son ipod pour lui montrer le résultat.
Dis Marraine, si je t’offre la même chose pour Noël et que je te tiens la main, tu le fais aussi? Si ça pince fort, je te ferai plein de bisous, t’inquiète pas !
A bientôt les Mamies
Aujourd’hui c’était mon dernier jour à la crèche. Pour remercier toutes les Mamies de m’avoir accompagnée pendant près de 3 ans, d’avoir veillé sur moi et de m’avoir chouchoutée, Maman leur a réalisé un Digiscrap avec quelques photos de moi sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. On l’a remis à Mamie Marjorie 😀
Les Mamies m’ont remis un joli diplôme qu’elles ont toutes signé, un livret avec mes dessins ainsi qu’un petit album photo sur lequel on me retrouve de mon entrée à la crèche jusqu’à présent. J’étais fière de pouvoir montrer ça à Papy et Mamy Lily au soir !
Une chose est certaine, elles vont me manquer… Et je sais qu’elles manqueront également à Papa et à Maman 🙁
Adieu la tutute
Aujourd’hui c’est le cortège et comme d’habitude on attend le Sauvage. J’ai promis de lui remettre ma tutute cette année… Mais dès que je le vois, j’ai peur. Du coup c’est Papa qui la lui donne.
Mince alors, il l’a prise…
Promis, plus jamais je ne vais prendre de tutute. J’ai trop peur qu’il revienne la prendre s’il apprend que j’en ai une nouvelle !
Il me reste mon Doudou d’Amour… Heureusement, le Sauvage ne prend que les tututes. Enfin, au cas où je colle Doudou entre Maman et moi comme ça il ne pourra pas le prendre 😉
Anniversaire à la crèche
Moi et Zoé
A 21h nous sommes à la maison avec la petite Zoé. Elle est toute douce, toute belle et toute légère (pour le moment ! Car ensuite elle pèsera entre 25 et 35 kg et elle mesurera entre 55 et 60 cm)…
Une grande aventure commence donc pour nous deux. On va devoir apprendre à se connaître et Zoé deviendra certainement ma super copine. Même si pour le moment elle est hyper fofolle, je sais déjà que l’on pourra jouer à plein de choses mais également avoir un tas de moments câlins !
Un chien ?!?
Cette après-midi, Papa a dit à Maman qu’une gentille dame vendait la même race de chiens qu’elle avait vu à l’animalerie dans le sud de la France (des Bergers Suisse).
Voici un petit album photo que cette dame (la propriétaire de Djaro et White) avait constitué :
Djaro et White qui se promènent dans la neige
Zoé (La propriétaire l’appelait Vicci en attendant qu’elle trouve une famille)
Nous voilà donc partis à 19h30 près de Halle à la rencontre des chiots que nous avions vu en photo.
Arrivés là-bas on nous présente 4 femelles (Papa et Maman ne veulent pas un mâle). Elles se ressemblent toutes et courent dans tous les sens. Elles jouent avec moi et sont toutes plus jolies les unes que les autres.
Moi j’ai déjà trouvé une super copine dans toutes ces boules de poils blanches. Je cours avec elle et je lui fais des caresses quand elle vient vers moi..
Surprise : Papa et Maman disent que ma copine à 4 pattes revient avec nous car c’est mon cadeau d’anniversaire ! Je suis trop contente. Maman monte à l’arrière de la voiture avec mon chien Zoé afin que je puisse la caresser.